Communauté Projets Informatiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Projets Informatiques

CPI est un forum pour partager ses projets, chercher des programmeurs, des modéliseurs et autres ... Une idée ?
 
AccueilPortailNouveau : Proposez des tutoriels !GalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Suite du projet "course de voitures volantes"

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
robinlife
Confirmé de CPI
Confirmé de CPI
robinlife


Messages : 179
Points CPI : 5730
Réputation : 2
Date d'inscription : 16/05/2010

Suite du projet "course de voitures volantes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite du projet "course de voitures volantes"   Suite du projet "course de voitures volantes" - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Oct - 13:38

Et alors tu en dit quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
lonlon
Novice à CPI
Novice à CPI
lonlon


Messages : 81
Points CPI : 5353
Réputation : 3
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 27

Suite du projet "course de voitures volantes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite du projet "course de voitures volantes"   Suite du projet "course de voitures volantes" - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Oct - 14:33

faut le cahier des charges
Revenir en haut Aller en bas
robinlife
Confirmé de CPI
Confirmé de CPI
robinlife


Messages : 179
Points CPI : 5730
Réputation : 2
Date d'inscription : 16/05/2010

Suite du projet "course de voitures volantes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite du projet "course de voitures volantes"   Suite du projet "course de voitures volantes" - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Oct - 16:24

Ouais ça c'est sur
edit : faudrait déjà un projet
Revenir en haut Aller en bas
robinlife
Confirmé de CPI
Confirmé de CPI
robinlife


Messages : 179
Points CPI : 5730
Réputation : 2
Date d'inscription : 16/05/2010

Suite du projet "course de voitures volantes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite du projet "course de voitures volantes"   Suite du projet "course de voitures volantes" - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Oct - 19:19

Je commence un dossier...
Revenir en haut Aller en bas
lonlon
Novice à CPI
Novice à CPI
lonlon


Messages : 81
Points CPI : 5353
Réputation : 3
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 27

Suite du projet "course de voitures volantes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite du projet "course de voitures volantes"   Suite du projet "course de voitures volantes" - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Oct - 20:40

ok
Revenir en haut Aller en bas
robinlife
Confirmé de CPI
Confirmé de CPI
robinlife


Messages : 179
Points CPI : 5730
Réputation : 2
Date d'inscription : 16/05/2010

Suite du projet "course de voitures volantes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite du projet "course de voitures volantes"   Suite du projet "course de voitures volantes" - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Oct - 20:55

Ce sera surement un jeu plutôt défoulatoire ou il y aura pas trop de scénario mais le but sera de tuer le plus d'énemis dans une arène
edit : qui est prêt a revenir ?
Revenir en haut Aller en bas
robinlife
Confirmé de CPI
Confirmé de CPI
robinlife


Messages : 179
Points CPI : 5730
Réputation : 2
Date d'inscription : 16/05/2010

Suite du projet "course de voitures volantes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite du projet "course de voitures volantes"   Suite du projet "course de voitures volantes" - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Oct - 15:58

Up !
Revenir en haut Aller en bas
lonlon
Novice à CPI
Novice à CPI
lonlon


Messages : 81
Points CPI : 5353
Réputation : 3
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 27

Suite du projet "course de voitures volantes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite du projet "course de voitures volantes"   Suite du projet "course de voitures volantes" - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Oct - 20:49

Moi héhé
Revenir en haut Aller en bas
robinlife
Confirmé de CPI
Confirmé de CPI
robinlife


Messages : 179
Points CPI : 5730
Réputation : 2
Date d'inscription : 16/05/2010

Suite du projet "course de voitures volantes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite du projet "course de voitures volantes"   Suite du projet "course de voitures volantes" - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Oct - 12:54

Cool, tu veux faire quoi ? :
-Armes
-Décor
-Ennemis


Dernière édition par robinlife le Sam 23 Oct - 12:54, édité 1 fois (Raison : fote dortografes !)
Revenir en haut Aller en bas
lonlon
Novice à CPI
Novice à CPI
lonlon


Messages : 81
Points CPI : 5353
Réputation : 3
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 27

Suite du projet "course de voitures volantes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite du projet "course de voitures volantes"   Suite du projet "course de voitures volantes" - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Oct - 11:55

j'sais pas, mais je vois bien un jeu en 2d , vu de haut, un survivor ou ta des zombies qui arrive pis tu dois tout exploser pour pas qu'ils viennent te bouffer Smile
Revenir en haut Aller en bas
robinlife
Confirmé de CPI
Confirmé de CPI
robinlife


Messages : 179
Points CPI : 5730
Réputation : 2
Date d'inscription : 16/05/2010

Suite du projet "course de voitures volantes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite du projet "course de voitures volantes"   Suite du projet "course de voitures volantes" - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Oct - 21:41

On pourrait faire de la 2D isométrique avec des rendus 3D orthographiques(ou faire des graphismes directement en 2D), en plus je suis plus fort en 2D (logique) et ça ira plus vite.
Je commence les concepts arts.
Revenir en haut Aller en bas
lonlon
Novice à CPI
Novice à CPI
lonlon


Messages : 81
Points CPI : 5353
Réputation : 3
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 27

Suite du projet "course de voitures volantes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite du projet "course de voitures volantes"   Suite du projet "course de voitures volantes" - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Oct - 21:47

ok
Revenir en haut Aller en bas
robinlife
Confirmé de CPI
Confirmé de CPI
robinlife


Messages : 179
Points CPI : 5730
Réputation : 2
Date d'inscription : 16/05/2010

Suite du projet "course de voitures volantes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite du projet "course de voitures volantes"   Suite du projet "course de voitures volantes" - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Oct - 22:20

Enfait le mieux c'est d'utiliser le moteur 3D en fesant une vue de haut (ce sera beaucoup plus facile niveau prog) ok ?
Revenir en haut Aller en bas
lonlon
Novice à CPI
Novice à CPI
lonlon


Messages : 81
Points CPI : 5353
Réputation : 3
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 27

Suite du projet "course de voitures volantes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite du projet "course de voitures volantes"   Suite du projet "course de voitures volantes" - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Oct - 22:22

oui (réponse hyper constructive XD )
Revenir en haut Aller en bas
robinlife
Confirmé de CPI
Confirmé de CPI
robinlife


Messages : 179
Points CPI : 5730
Réputation : 2
Date d'inscription : 16/05/2010

Suite du projet "course de voitures volantes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite du projet "course de voitures volantes"   Suite du projet "course de voitures volantes" - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Oct - 13:45

Bon attend y'a aussi une autre possibilité (lol) mais je vais toute te les dire sinon on y est encore dans 3 ans XD.
-Isometrique :
avantage : prog plus facile
désavantage : Gameplay plus dur a exploiter
-FPS :
avantage : j'ai déjà fait un moteur pendant le temps ou j'étais inactif sur CPI
Suite du projet "course de voitures volantes" - Page 2 Screen10 et en plus pas de mod organique
desavantage : on voit pas le héro
-3eme personne+vision épaulée
avantage : possibilité de faire un super gameplay
desavantage : Modélisation organique

Quoi qu'il en soit voilà un concept art du héro :
Suite du projet "course de voitures volantes" - Page 2 Hero-b4a9af6a6
Revenir en haut Aller en bas
jj67trofor
Novice à CPI
Novice à CPI
jj67trofor


Messages : 92
Points CPI : 5409
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 28
Localisation : Notre bonne vieille Alsace !!

Suite du projet "course de voitures volantes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite du projet "course de voitures volantes"   Suite du projet "course de voitures volantes" - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Oct - 20:40

je serai content de retravailler avec vous deux sur un nouveaux projets Very Happy !!

par contre , quel moteur allons nous utiliser ????
Le principe du jeu de zombie me plait bien ,et pour ce projet , il faudra bien que tu nous dise , combien de poly doit faire tels ou tels objets , doit dont nous même faire les texture ou pas , ce genre de chose quoi .

Tous ça pour dire que je suis avec vous pour ce nouveau projets Smile !!!
Perso ,vue de haut ou vue FPS j'aime bien , par contre TPS (vue 3e personne ) , j'aime pas trop!!
A bientôt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
lonlon
Novice à CPI
Novice à CPI
lonlon


Messages : 81
Points CPI : 5353
Réputation : 3
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 27

Suite du projet "course de voitures volantes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite du projet "course de voitures volantes"   Suite du projet "course de voitures volantes" - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Oct - 21:10

moi, je suis pour le Fps
Pour un zombie: pas plus de 2000 polys (j'ai pris référence sur un autre jeu avec des perso dedans)
que dirai tu d'un survival, tu vois, on est dans une map, pis, par exemple, il y a 2 pièces plus un jardin : dans la 1ére piéce il y a un coffre pour avoir des armes, dans la 2éme, on a une vue sur l'extérieur, o début les zombie arrive de l'extéreiru, donc, on peu les butter facile, pis, il y en a de + en +, et a la fin, on est obliger d'aller dans la 2éme pièce, car, sinon, on se fait envahir, pis, aprés, c'est une vrai charcuterie dans la 2éme pièce, jusqua ce quond ce fasse trop envahir et boufé ^^
Un truc dans le genre quoi ,a+
Revenir en haut Aller en bas
robinlife
Confirmé de CPI
Confirmé de CPI
robinlife


Messages : 179
Points CPI : 5730
Réputation : 2
Date d'inscription : 16/05/2010

Suite du projet "course de voitures volantes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite du projet "course de voitures volantes"   Suite du projet "course de voitures volantes" - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Oct - 21:37

lonlon a écrit:
moi, je suis pour le Fps
Pour un zombie: pas plus de 2000 polys (j'ai pris référence sur un autre jeu avec des perso dedans)
que dirai tu d'un survival, tu vois, on est dans une map, pis, par exemple, il y a 2 pièces plus un jardin : dans la 1ére piéce il y a un coffre pour avoir des armes, dans la 2éme, on a une vue sur l'extérieur, o début les zombie arrive de l'extéreiru, donc, on peu les butter facile, pis, il y en a de + en +, et a la fin, on est obliger d'aller dans la 2éme pièce, car, sinon, on se fait envahir, pis, aprés, c'est une vrai charcuterie dans la 2éme pièce, jusqua ce quond ce fasse trop envahir et boufé ^^
Un truc dans le genre quoi ,a+
Ok ça a l'air cool mais on pourra aussi faire d'autres "arènes" en tout cas on fait rien sans l'avoir marqué dans le dossier et sans avoir une idée précise de se que l'on doit faire !
@jj67 Slt ! ça fesait longtemps cheers pour le moteur je suis quasi-sur qu'on utilisera Ultimate 3D et qu'on reprendra ce que j'ai déjà programmé (je vais pitetre mettre une démo)
Voilà le dossier actuel du jeu : http://www.mirorii.com/fichier/77/335497/Survive-doc.html
Revenir en haut Aller en bas
jj67trofor
Novice à CPI
Novice à CPI
jj67trofor


Messages : 92
Points CPI : 5409
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 28
Localisation : Notre bonne vieille Alsace !!

Suite du projet "course de voitures volantes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite du projet "course de voitures volantes"   Suite du projet "course de voitures volantes" - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Oct - 21:40

Moi j'aurai opter pour un truc ou t'est libre dans un environement de taille moyenne , et tu dois survivre en trouvant de bonne cachette .les zombies seraient déjà sur la maps , mais de temps en temps ; il y aurait des vagues de zombie qui vienne pour te bouffer . A réflechir avec robinlife.

A+
JJ
Revenir en haut Aller en bas
robinlife
Confirmé de CPI
Confirmé de CPI
robinlife


Messages : 179
Points CPI : 5730
Réputation : 2
Date d'inscription : 16/05/2010

Suite du projet "course de voitures volantes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite du projet "course de voitures volantes"   Suite du projet "course de voitures volantes" - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Oct - 21:43

La démo : http://www.mirorii.com/fichier/63/308204/Zombie-7z.html
Vous inquiétez pas, c'est la première démo du système, maintenant j'ai fait un système de particule pour le sang et tout le blabla. C'est juste pour vous donner une idée.
Edit : C'est vrai que c'est pas mal non plus comme idée, je vais voir mais faut déjà savoir ce que en pense lonlon avant de rectifier le dossier.
Revenir en haut Aller en bas
lonlon
Novice à CPI
Novice à CPI
lonlon


Messages : 81
Points CPI : 5353
Réputation : 3
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 27

Suite du projet "course de voitures volantes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite du projet "course de voitures volantes"   Suite du projet "course de voitures volantes" - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Oct - 21:45

jj67trofor a écrit:
Moi j'aurai opter pour un truc ou t'est libre dans un environement de taille moyenne , et tu dois survivre en trouvant de bonne cachette .les zombies seraient déjà sur la maps , mais de temps en temps ; il y aurait des vagues de zombie qui vienne pour te bouffer . A réflechir avec robinlife.

A+
JJ

Oui, mais, il faut commencer par du petit projet je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
robinlife
Confirmé de CPI
Confirmé de CPI
robinlife


Messages : 179
Points CPI : 5730
Réputation : 2
Date d'inscription : 16/05/2010

Suite du projet "course de voitures volantes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite du projet "course de voitures volantes"   Suite du projet "course de voitures volantes" - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Oct - 21:45

Je vais ouvrir un topic
Revenir en haut Aller en bas
jj67trofor
Novice à CPI
Novice à CPI
jj67trofor


Messages : 92
Points CPI : 5409
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 28
Localisation : Notre bonne vieille Alsace !!

Suite du projet "course de voitures volantes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite du projet "course de voitures volantes"   Suite du projet "course de voitures volantes" - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Oct - 21:51

DSL pour le double post , mais pour ce projet , ne pourrait on pas essayer d'utiliser le moteur OGRE 3D ???


C'est juste un suggestion Wink Wink .


JJ
Revenir en haut Aller en bas
robinlife
Confirmé de CPI
Confirmé de CPI
robinlife


Messages : 179
Points CPI : 5730
Réputation : 2
Date d'inscription : 16/05/2010

Suite du projet "course de voitures volantes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite du projet "course de voitures volantes"   Suite du projet "course de voitures volantes" - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Oct - 21:52

Je vais voir a quoi ressemble ce moteur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite du projet "course de voitures volantes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite du projet "course de voitures volantes"   Suite du projet "course de voitures volantes" - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite du projet "course de voitures volantes"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Projet : Jeu 3D les Simpsons (par robinlife)
» Tableau de personnes participantes au projet
» Cahier des charges du projet "Survive"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Projets Informatiques :: Projets CPI :: Jeu vidéo 3D-
Sauter vers: